L’amélioration de la performance énergétique

L’amélioration de la performance énergétique

L’amélioration de la performance énergétique des bâtiments reste une préoccupation fondamentale du Grenelle 2, avec pour objectifs la construction BBC et la réduction de la consommation d'énergie du parc ancien de 38% d'ici à 2030.

La Loi Climat 2021 Renforce ces objectifs pour l'élimination des passoires thermiques .

La France compte 31 millions de logements, dont plus de 26 millions de résidences principales. C’est un parc vieillissant, qui se renouvelle très peu et qui, de plus, absorbe 30% de la consommation énergétique du pays.

 

Des mesures d'aide aux particuliers et aux copropriétés permettent d'amortir substantiellement le coût des travaux nécessaires à une amélioration énergétique importante.  Ce sont :

* Les primes CEE ou primes énergie délivrées par les fournisseurs d'énergie ( Gaz, Electricité, Carburants, Fioul, ...) 

* MaPrimeRenov est une subvention de l'état ; elle est soumise à conditions de ressources . le lien pour y accéder directement et vous inscrire est : www.maprimerenov.gouv.fr 

* l'Eco Prêt à taux zero pour financer votre reste à charge aprés cumul des aides ci-dessus. Ce prêt n'est pas soumis à conditions de ressources, il est accessible auprés de votre banque et remboursable sur 12 à 15 ans selon les banques. Le plus souvent il s'autofinance grâce aux économies d'énergie réalisées.

* La TVA à 5,5%

* Les aides des collectivités locales à demander auprés de votre mairie.

Toutes Ces Aides sont Cumulables entre elles .

 

Vous pouvez obtenir le détail complet des aides disponnibles sur  www.economie.gouv.fr

 

Et bien sûr nous pouvons vous accompagner pour faire vos démarches si besoin ......